Attirez plus de prospects

une méthode simple et efficace,des résultats immédiats

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Internet a rendu l’Information plus accessible. Les individus deviennent de plus en plus autonomes. Le comportement des acheteurs a changé. L'acheteur du XXIème siècle accorde plus de crédit à ses pères via un blog qu'à un vendeur. Une visite virtuelle a parfois plus d'impact qu'un long discours commercial. Les comparateurs décrédibilisent les annonces de prix surévalué.
La majorité du parcours d’achat de l’acheteur se déroule sur le net, c’est là qu’il se fait une idée des solutions les plus adaptées pour résoudre ses problèmes, c’est là qu’il identifie les fournisseurs de ses solutions. S’il ne croise pas ce parcours, le vendeur à très peu de chance de le rencontrer lorsqu’il a décidé de faire une transaction et encore moins de devenir son fournisseur. L’attirance des prospects passe par le choix des meilleurs outils et techniques afin d'augmenter le flux entrant. On vous y accompagne :
  • Grâce à l'optimisation des approches marketing en vigueur et l'utilisation de technique dont l'efficacité a été testée et prouvée depuis de nombreuses années
  • Par la mise en place d'outils nouveaux originaux et complémentaires s'appuyant sur les nouvelles technologies
  • En conciliant la créativité des équipes marketing et la résilience des équipes commerciales.

Transformez plus de prospects en clients

Marketing directApproche différenciée

Mieux transformer vos prospects en clients Cela se mesure concrètement par l'amélioration des taux de transformation provenant :
  • D'une offre rendue irrésistible par la mise en valeur de ses atouts marketing et l'utilisation de la meilleure mécanique commerciale et promotionnelle
  • D'argumentaire parfaitement adapté aux cibles visées et au support utilisé
  • D’une démarche exclusive combinant impact du face-à-face et efficience du marketing direct
  • Mais surtout de l’adaptation de la technique de vente à la circonstance et aux interlocuteurs. L’approche différenciée est le couteau suisse de la vente, mais elle peut se résumer en 4 situations de ventes très différentes.
    La partie à jouer quand le client a prédéterminé un choix, ne sera pas la même selon que le choix prédéterminé est en notre faveur ou en faveur d’un concurrent. Il en est de même pour les prospects qui sont en mode consultation.
    À chaque situation, une attitude adéquate doit correspondre, elle fluctue entre empathie et assertivité.
Lors de vente complexe, c'est à dire de ventes dont le processus comprend plusieurs étapes et nécessite de rencontrer plusieurs interlocuteurs et passe par une offre spécifique. Les clés de la réussite passent par
  • le choix des opportunités auxquelles on décide de répondre
  • L’adaptation du processus de vente au parcours d’achat du client.
  • Tenter dans les limites du possible de diminuer le délai entre les étapes
  • Privilégier la relation à la transaction et obtenir les efforts compensatoires de la part du prospect.
  • S’assurer tout au long du processus du bon niveau de nos interlocuteurs.
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Améliorer la productivité commerciale de votre entreprise

AutomatisationModernisation des discours de vente

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Développer et fidéliser votre patrimoine client et mieux vendre à vos clients.
Cela se mesure par la progression simultanée du nombre de clients et du chiffre d'affaires par client grâce à une triple action la montée en gamme, la vente croisée et l'allongement de « la durée de vie du client »
Pour y parvenir nous agissons sur :
  • L'argumentation du nombre d'interactions programmées avec les clients en faisant de chaque contact un moment privilégié pour renforcer la qualité et l'intensité de la réaction commerciale.
  • La création à la mise en place de stratégies de fidélisation pour faire de nos clients de véritable ambassadeur de vos produits ou services.
Pour 80 % de nos clients,la piste de croissance la plus facile et la plus rentable se situe dans le développement de la plateforme client. En effet s’il faut en général pour un besoin constant 1 unité de temps pour reconduire d’une année à l’autre un contrat chez un client et 10 pour transformer un client en prospect, on compte trois unités de temps pour vendre un nouveau produit ou solution à ce même client. Et même si le résultat n’est pas garanti à 100 %, le cycle de vente est beaucoup plus court.
Nous accompagnons nos clients dans le développement de leur plateforme client grâce à des méthodes structurées et éprouvées. Basées sur la mise en place d’une politique commerciale multicritère et un management des ventes par objectifs.

Améliorer la productivité commerciale de votre entreprise

Meilleure productivitéoutils marketing et commerciaux

Améliorer la productivité commerciale de votre entreprise Elle s'évalue par le (ratio investissement commercial et marketing / Chiffre d'affaires).
Les gains de productivité s'obtiennent par :
  • Une mesure permanente précise et systématique du rendement de chaque action ;
  • L'automatisation de certaines tâches de management ou d'action commerciale pour libérer du temps actif de vente ;
  • Le raccourcissement du cycle de vente en réduisant le nombre et la durée des étapes ;
  • La modernisation des discours de vente, en s'appuyant sur les meilleures pratiques internes et externes.
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